API
Grâce à l’API locale, vous pouvez intégrer NRGkick dans votre système de maison intelligente et programmer des automatismes individuels.
Qu’est-ce qu’une API locale ?
API signifie Application Programming Interface (interface de programmation d’applications) et est une sorte de « pool » de commandes. Ces commandes peuvent être échangées entre deux ou plusieurs appareils pour demander ou envoyer certaines informations. Pour chaque requête, il existe des réponses définies. Sans les commandes prédéfinies, aucune information ne peut être transmise. Ces commandes et réponses sont résumées dans une documentation complète, que vous pouvez consulter ici. L’API locale de NRGkick est disponible en 2 protocoles : – API JSON : Ce protocole a l’avantage de permettre une lecture plus aisée des informations. – Modbus API : Il s’agit d’adresses. Au lieu d’envoyer des informations agrégées via des points d’extrémité, les détails individuels sont envoyés via des adresses. L’avantage de ce protocole est que les valeurs individuelles peuvent être interrogées.
À quoi sert l’API locale ?
Contrairement à l’application NRGkick, vous pouvez utiliser l’API locale pour obtenir des informations encore plus précises et définir diverses automatisations. Par exemple, lorsque vous utilisez l’application, vous devez modifier activement votre courant de charge. En utilisant une automatisation, cela se fait automatiquement pour vous lorsqu’un certain événement se produit.