Facturation OCPP
Avec le NRGkick Smart Service « OCPP », les données de charge peuvent être envoyées pour la facturation via les protocoles ChargePoint. Plusieurs fournisseurs de réseaux de charge sont déjà préconfigurés dans l’application NRGkick et d’autres sont ajoutés en permanence.
Comment fonctionne l’OCPP
L’OCPP (Open Charge Point Protocol) est un protocole de communication ouvert pour l’électromobilité. Il régit l’échange de données entre les véhicules électriques et les stations de recharge. L’OCPP permet le contrôle central des stations de recharge par ce que l’on appelle les opérateurs de points de charge (c’est-à-dire les opérateurs de réseaux de recharge), l’échange de données pendant le processus de recharge et l’autorisation des utilisateurs. L’ouverture de la norme de communication favorise l’interopérabilité entre les différents fabricants de systèmes de recharge et facilite l’intégration des stations de recharge dans les systèmes de gestion de l’énergie.
Configurer OCPP dans l’application NRGkick
Certains fournisseurs sont déjà configurés dans l’application NRGkick (et d’autres le seront bientôt). Vous avez toutefois la possibilité de saisir vous-même les données nécessaires ou de les intégrer chez nous. Votre NRGkick est géré dans un système de gestion central et peut être contrôlé avec d’autres points de charge. Cela signifie que les opérateurs de réseaux de recharge peuvent facilement intégrer, gérer et soutenir NRGkick.

Quels sont les fournisseurs pris en charge ?
Les fournisseurs suivants sont déjà intégrés :
L’OCPP en bref
Interopérabilité
Grâce à OCPP, il est possible de gérer et de contrôler de manière centralisée aussi bien NRGkick que les boîtes murales d’autres fabricants.
Facturation propre
Les données collectées sont envoyées au gestionnaire de flotte, qui se charge de la facturation.
Solution purement logicielle
L’OCPP est une norme de communication et donc une solution purement logicielle compatible avec différents matériels.