SMART ATTACHMENTS

Vous hésitez encore sur l’accessoire intelligent dont vous avez besoin pour charger votre voiture en combinaison avec le NRGkick ? Nous avons regroupé les différents types dans un tableau pratique.

Type 32A – 5pôles 32A – 3pôles 16A – 5pôles 16A – 3pôles 230V Schuko
fases 3 1 3 1 1
max. courant de charge 32A 32A 16A 16A 13A
max. capacité de charge 22 kW 7.4 kW 11 kW 3.7 kW 3 kW

MINUTIEUSEMENT TESTÉ

Ce n’est pas seulement sur papier que le nouveau NRGkick est un monstre de vitesse, le NRGkick a été testé sur 5 voitures différentes et les résultats parlent d’eux-mêmes.

32A – 5pôles

16A – 5pôles

16A – 3pôles

230V Schuko

Tesla Model 3 Standard
Capacité de la batterie:
50 kWh
Chargeur embarqué:
3-phases, 11 kW
Chargement avec
le chargeur de secours: 21,5 h

Fases
3

Puissance
11 kW

Durée de chargement
4,5 h

Gain de temps
17 h

Fases
3

Puissance
11 kW

Durée de chargement
4,5 h

Gain de temps
17 h

Fases
1

Puissance
3,7 kW

Durée de chargement
13,5 h

Gain de temps
8 h

Fases
1

Puissance
3 kW

Durée de chargement
16,5 h

Gain de temps
5 h

Renault Zoe R135
Capacité de la batterie:
52 kWh
Chargeur embarqué:
3-phases, 22 kW
Chargement avec
le chargeur de secours: 22,5 h

Fases
3

Puissance
22 kW

Durée de chargement
2,3 h

Gain de temps
20,2 h

Fases
3

Puissance
11 kW

Durée de chargement
4,6 h

Gain de temps
17,9 h

Fases
1

Puissance
7,4 kW

Durée de chargement
7 h

Gain de temps
15,5 h

Fases
1

Puissance
3 kW

Durée de chargement
17,3 h

Gain de temps
5,2 h

e-Golf (2018)
Capacité de la batterie:
31,5 kWh
Chargeur embarqué:
2-phases, 7,2 kW
Chargement avec
le chargeur de secours: 13,5 h

Fases
2

Puissance
7,2 kW

Durée de chargement
4,4 h

Gain de temps
9,1 h

Fases
2

Puissance
7,2 kW

Durée de chargement
4,4 h

Gain de temps
9,1 h

Fases
1

Puissance
3,6 kW

Durée de chargement
8,7 h

Gain de temps
4,8 h

Fases
1

Puissance
3 kW

Durée de chargement
10,5 h

Gain de temps
3 h

Peugeot e-208
Capacité de la batterie:
54,3 kWh
Chargeur embarqué:
3-phases, 11 kW
Chargement avec
le chargeur de secours: 23,5 h

Fases
3

Puissance
11 kW

Durée de chargement
5 h

Gain de temps
18,5 h

Fases
3

Puissance
11 kW

Durée de chargement
5 h

Gain de temps
18,5 h

Fases
1

Puissance
3,7 kW

Durée de chargement
14,7 h

Gain de temps
8,8 h

Fases
1

Puissance
3 kW

Durée de chargement
18 h

Gain de temps
5,5 h

Nissan Leaf e+
Capacité de la batterie:
62 kWh
Chargeur embarqué:
1-phase, 6,6 kW
Chargement avec
le chargeur de secours: 27 h

Fases
1

Puissance
6.6 kW

Durée de chargement
9,4 h

Gain de temps
17,6 h

Fases
1

Puissance
3.7 kW

Durée de chargement
16,7 h

Gain de temps
10,6 h

Fases
1

Puissance
3.7 kW

Durée de chargement
16,7 h

Gain de temps
10,3 h

Fases
1

Puissance
3 kW

Durée de chargement
20,6 h

Gain de temps
6,4 h

LA DIFFÉRENCE AVEC…

Pour recharger une voiture électrique, vous avez l’embarras du choix : vous vous rendez à une station de recharge publique avec un câble de recharge permanent, vous rechargez votre voiture à une station de recharge publique, vous installez une wallbox à la maison ou vous utilisez un appareil de recharge mobile. Mais où sont exactement les différences ?

Unité de chargement mobile

Unité de chargement mobile

Les unités de charge mobiles ne sont pas installées de manière permanente, mais sont simplement branchées sur une prise murale standard et mises en service. Les unités mobiles, d’une capacité allant jusqu’à 22 kW, ont les mêmes capacités de charge que les wallbox fixes, mais présentent l’avantage supplémentaire de pouvoir être débranchées et emportées avec vous. Ils offrent donc plus de flexibilité que les wallbox, car ils peuvent facilement être mis en service sur n’importe quelle prise standard. NRGkick appartient également à la catégorie des unités de recharge mobiles qui peuvent être facilement emportées en voyage, transforment n’importe quelle source d’énergie en station de recharge et permettent même de se recharger aux points de recharge publics.

Stations de recharge permanentes

Stations de recharge permanentes

Les câbles de charge peuvent être intégrés de manière permanente dans les stations de charge permanentes. Après autorisation (par exemple, avec une carte client), la facturation peut commencer.

Station de recharge publique

Station de recharge publique

Comme les bornes de recharge, les stations de recharge sont accessibles au public, mais ne disposent pas d’un câble de recharge installé en permanence. En règle générale, ils ne disposent que de prises de type 2, qui permettent de recharger la voiture électrique avec un câble de charge supplémentaire. Cependant, ce câble (Type 2 à Type 2) doit être apporté par le client et n’est pas standard dans chaque voiture.

Chargeur mural privé

Chargeur mural privé

Le terme “wallbox” désigne une station de recharge installée de manière permanente pour les clients finaux privés à domicile. Selon le fournisseur, ils sont disponibles en différentes versions &#8211 ; avec des capacités de charge allant jusqu’à 22 kw. Comme ils sont fixés de manière permanente au mur de la maison, ils ne peuvent pas être emportés et sont uniquement destinés à un usage domestique. En outre, ils convainquent souvent par leur faible coût d’achat, mais nécessitent souvent une protection séparée contre les défauts de terre et une installation, une mise en service et une maintenance coûteuses.