Il est très facile de fournir une solution de charge à la maison. Rien de mieux que de repartir avec une batterie pleine au début de la journée. Et vous pouvez être sûr de disposer de votre propre place de chargement. Mais avez-vous besoin d’une carte de recharge pour cela ?

Recharge sans carte de recharge :

Vous pouvez configurer votre station de recharge de manière à ce que vous n’ayez pas besoin d’une carte pour commencer à charger. Cependant, cela permet à d’autres personnes de brancher leur câble et de commencer à se recharger à vos frais. Vous pouvez facilement résoudre ce problème avec un interrupteur à clé. Vous pouvez allumer ou éteindre l’appareil à l’aide d’une touche ou d’une télécommande bidirectionnelle. La commodité est au service de l’homme !

Recharge avec l’utilisation d’une carte de recharge :

Vous pouvez également configurer votre station de recharge de manière à ce que vous ayez besoin d’une carte de recharge pour commencer à charger. Dans ce cas, le processus de recharge fonctionne de la même manière que la recharge publique. Vous disposez alors de plusieurs avantages :

Sécurité : vous pouvez définir qui est autorisé à utiliser le point de charge et ainsi empêcher les autres d’utiliser votre électricité.
Enregistrement : la consommation est enregistrée via la carte de recharge, ce qui vous permet de savoir exactement combien de kWh vous chargez.

Chargement avec le NRGkick :

Si vous chargez votre voiture avec le NRGkick, il n’y a aucune différence. Si vous choisissez de facturer sans carte de facturation, vous pouvez toujours générer des rapports de facturation via votre compte Cloud. Ces rapports sont envoyés chaque semaine ou chaque mois à une adresse électronique sélectionnée. Cela se fait en format PDF ou CSV. Si vous conduisez une voiture de société, vous pouvez l’utiliser pour rembourser vos frais d’électricité. Si vous préférez travailler avec une carte de recharge, nous pouvons l’intégrer au NRGkick afin que vous puissiez suivre toutes vos sessions de recharge sur une seule plateforme.