On pourrait dire qu’il existe deux types de “carburants” différents pour recharger votre voiture. A savoir le courant alternatif (AC) et le courant continu (DC). Sur le réseau électrique, il y a toujours du courant alternatif. Cependant, toutes les batteries, y compris celles des voitures électriques/hybrides, ne peuvent stocker que du courant continu. La plupart des appareils dotés d’une batterie ont donc un convertisseur intégré dans la prise.

Chargement en courant alternatif :

Les véhicules électriques/hybrides sont déjà équipés d’un chargeur intégré (convertisseur). Le courant alternatif entre ici, est converti en courant continu et va ensuite à la batterie de la voiture. Actuellement, il s’agit de la méthode de recharge la plus courante pour les véhicules électriques. Mais attention ! Il existe différents convertisseurs, tous les convertisseurs ne peuvent pas convertir la même quantité de courant. Cela aura donc un effet sur la vitesse de charge de votre véhicule.

Chargement en courant continu :

La différence entre la charge en courant continu et en courant alternatif est l’endroit où le courant alternatif est converti en courant continu. Avec la recharge en courant continu, cela se fait déjà à l’extérieur de la voiture. Contrairement aux chargeurs à courant alternatif, les chargeurs à courant continu ont le convertisseur déjà à l’intérieur du chargeur. Cela permet à l’énergie d’aller directement à la batterie et n’a pas besoin d’être convertie par le chargeur intégré. Les chargeurs à courant continu sont plus rapides et plus grands, mais leur complexité les rend également plus chers à fabriquer et à installer.

La vitesse de charge de votre voiture dépend de la voiture (chargeur intégré) et de la puissance de la borne de recharge. Le NRGkick peut charger jusqu’à 22kW si votre voiture le permet.